Barrages sur la Dranse

Ce matin, nous nous sommes réveillés entourés par les montagnes. Ah oui, c’est vrai ! Nous avons campé dans la montagne !

Après un réveil en douceur et un bon petit déjeuner, nous avons commencé à ranger notre campement. Pas facile de plier un duvet, et encore moins une tente !

Nous avons ensuite pris le chemin du retour. Arrivés sur le centre après une bonne heure de marche, nous avons enfilé nos maillots de bain et récupéré les pique-niques à la cuisine pour nous rendre sur les bords de la rivière d’Abondance, la Dranse.

Nous y avons déjeuné, puis nous avons joué tout l’après-midi à construire des barrages, des piscines, des petits bateaux… C’était un très bel après-midi !

NOS REPAS

L’actualité culinaire
en temps réel !

Nous avons pique-niqué au bord de la Dranse, ce midi. Nous avons, comme mardi dernier, profité d’un excellent sandwich. Bravo au chef !

Et ce soir, nous avons eu le plaisir de découvrir la fondue savoyarde. Ce n’était qu’une entrée, suivie d’un hamburger accompagné de frites. Pour le dessert, une île flottante. Autant vous dire qu’après tout cela, les enfants n’avaient plus très faim !


En direct de la veillée !

Ce soir, nous avons joué à l’ambassadeur. Il s’agit d’un jeu où trois équipes s’affrontent dans une course aux mots : il faut faire deviner un maximum de mots à son équipe en mimant, dessinant, ou découpant. Les enfants ont passé un très bon moment, qui s’est conclu en chansons. Nous sommes ensuite allés nous coucher, épuisés de nos deux journées.