Dernière journée à Bellevaux

Barrage sur le Brevon !

Notre journée d’aujourd’hui a commencé par un lever au rythme de chaque enfant. Nous avons bien dormi, jusqu’à plus de 9 h pour les plus gros dormeurs. Nous avons ensuite pris notre petit déjeuner, puis nous nous sommes préparés pour la piscine.
Notre après-midi s’est déroulée en deux temps : tout d’abord, il fallait ranger les affaires et préparer les valises. Ce ne fut pas une mince affaire ! Mais, bon gré, mal gré, tous les bagages ont été finalisés… Nous avons alors enfilé à nouveau les maillots de bain pour prendre la direction du Brevon, la rivière qui traverse Bellevaux, afin de rejoindre nos barrages. Cette fois-ci, nous étions mieux équipés et nous avons su mieux choisir et placer nos pierres pour tenter de barrer le cours d’eau. Nous avons ensuite construit de petits bateaux grâce aux éléments naturels du bord de la rivière. En bref, une belle après-midi pleine d’aventures !

Nos repas

L’actualité culinaire en temps réel !

Les repas d’aujourd’hui furent des repas de fêtes ! Ce midi, nous avons mangé une macédoine de légumes en entrée, puis des hamburgers avec des frites. Une tomme de Savoie et des tartelettes à l’abricot constituaient la fin du repas.
Pour le dîner, une belle surprise nous attendait : après les concombres et la pizza, nous avons vu arriver un gâteau au chocolat. Nous en avons profité pour fêter l’anniversaire de Maëlys, en trichant un peu car, en réalité, il a eu lieu le 19 août, avant la colo donc. Mais, tout prétexte à faire la fête est bon !

Notre envoyé spécial raconte…

Le concours de méga-bombes

Pour notre dernière baignade à la piscine, nous avons organisé un concours de méga-bombes ! Chaque enfant a pu concourir dans les catégories de son choix : artistique, en duo, le plus loin, le plus d’éclaboussures…
Clément a su effectué la méga-bombes la plus technique, Maëlys la plus fluide (sans éclaboussure), Vanina et Julia ont réalisé le meilleur duo, Owen a su proposer la méga-bombe la plus folle ! Chaque enfant a pu se retrouver gagnant dans au moins une catégorie.

La veillée

Ce soir, nous nous sommes aventurés dans la chambre interdite. Nous avons découvert que la chambre avait été condamnée suite à des disparitions. Il s’agissait en réalité d’un escape-game, au cours duquel nous avons dû réunir des informations pour pouvoir exécuter le rituel qui nous a débarrassé de l’esprit farceur qui hantait la chambre. Et dire que les enfants imaginaient une soirée dictée…