La sortie à Yvoire

et la visite d’un très beau jardin

Les enfants ont pu dormir un peu plus tard, ce matin. Une bonne nuit de sommeil nous a permis de bien récupérer de la nuit en camping et de la randonnée d’hier. Nous avons pris notre petit déjeuner assez rapidement pour être prêts à partir avant 10 h. Direction, Yvoire ! Une jolie ville médiévale en bordure du lac Léman qui abrite un superbe jardin : le jardin des cinq sens.
Nous avons donc découvert les différentes parties de ce jardin construit comme un labyrinthe : la prairie alpine, le sous-bois, le jardin de la vue, le jardin du toucher, le jardin de l’odorat et le jardin du goût. Il y a aussi un cloître avec des plantes médicinales. Nous avons beaucoup apprécié cette visite et nous avons découvert quantité de plantes incroyables. C’était vraiment un beau jardin !
Après un pique-nique sur les bords du Léman, nous sommes allés visiter les boutiques pour acheter quelques souvenirs. Puis nous avons mangé une bonne glace avant de rentrer au centre.

La veillée

La veillée de ce soir était une veillée “Pyramide des défis”. Trois équipes devaient s’affronter sur des petits défis (un joueur contre un joueur). Le joueur perdant le défi devait alors rejoindre l’équipe du gagnant. L’équipe qui regroupait tous les joueurs était l’équipe gagnante.

Nos repas

L’actualité culinaire en temps réel !

Pour le pique-nique de ce midi, nous avons à nouveau eu droit à un pique-nique très bien fourni : sandwich, chips, fromage, compote, petit gâteau.
Pour le dîner, nous avons mangé une salade de tomates et mozzarella en entrée. Le plat était constitué d’une cuisse de poulet avec du chou-fleur et des brocolis. Tout le monde a très bien mangé. Après un plateau de fromage, nous dessert était une crêpe au sucre. C’était encore une fois très bon !

Notre envoyé spécial raconte…

Le pique-nique au bord du lac

Lors de notre visite à Yvoire, nous avons pique-niqué sur une petite plage au bord du lac Léman. Après avoir mangé, les enfants se sont amusés à faire quelques ricochets sur le lac. Pas facile, les galets n’étaient pas les meilleurs pour cela. Très vite, nous avons retiré les chaussures pour tremper nos pieds dans l’eau. L’eau était assez bonne !

Nous nous sommes aventurés un peu plus loin, à tel point que certains ont dû retirer leur short.
Quelques enfants ont même décidé de prendre un bain ! Heureusement, nous avons pu sécher un peu avant de nous rendre dans le centre-ville d’Yvoire. C’était vraiment un excellent moment !