L’ascension de la montagne

Un kilomètre à pied, ça use, ça use…

Un peu avant midi, nous nous sommes rendus au centre du village pour démarrer la randonnée intitulée L’appel de la montagne. Nous avons donc suivi l’aigle pour entreprendre l’ascension d’une petite montagne située en surplomb de Bellevaux en suivant un parcours ponctué d’informations sur la vie à la montagne.
Le sentier était difficile à suivre : pentes raides, cailloux, racines… tout semblait prévu pour ralentir notre progression. Mais les enfants ont tous marché d’un bon pas et ont avalé les presque 250 mètres de dénivelé sans broncher. Même, tout le monde semblait ravi de cette aventure !
Nous avons pique-niqué en chemin et profité de nombreuses pauses pour récupérer, car le parcours difficile nous a bien fatigués. Mais l’enthousiasme était toujours présent et nous avons fini pour boucler notre trajet. Nous sommes ensuite rentrés, avons démonté notre camp et nous avons joué quelques instants à la rivière, pour avancer notre barrage.

La veillée

Ce soir, nous avons décidé d’organiser une courte veillée afin que chacun et chacune puisse se coucher assez tôt pour récupérer. Ce sera donc le jeu Info/Intox où les joueurs peuvent raconter une anecdote. Au public alors de deviner si elle est vraie ou fausse en posant des questions.

Nos repas

L’actualité culinaire en temps réel !

Au cours de notre randonnée, nous avons pique-niqué dans la montagne : sandwiches, chips, fromage, compote, beignet… Nous n’avons manqué de rien !
Pour le dîner, une nouvelle soupe est venue nous redonner des forces ! Puis sont arrivés les croque-monsieur avec une sorte de boulghour. Petit plateau de fromage (aujourd’hui, reblochon), et, pour finir, un cône de glace. Encore un bon repas !

Notre envoyé spécial raconte…

Le réveil au camping

Ce matin, nous nous sommes réveillés au beau milieu d’une prairie. Ah oui ! C’est vrai ! Nous avons dormi sous la tente…
Personne n’a vraiment bien dormi : la nuit a été assez froide et dormir sous tente n’est jamais très confortable. La nuit difficile pouvait d’ailleurs se lire sur certains visages… Mais l’expérience était quand même sympathique !

Les enfants se sont réveillés tranquillement, et nous avons ensuite relancé le feu pour y faire griller du pain, agrémentant ainsi un petit déjeuner déjà bien fourni.
Nous sommes ensuite rentrés au centre pour enfiler nos maillots de bain et nous rendre à la piscine pour une petite baignade rapide, avant de repartir pour notre randonnée.