Piscine et accrobranche

C’est parti pour le grand plouf !

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, les enfants se sont réveillés à leur rythme. Nous nous sommes ensuite rendus en salle à manger pour le petit déjeuner. Après nous être rassasiés, nous avons brossé nos dents, enfilé nous maillots de bain, nous nous sommes enduits de crème solaire et nous avons pris la direction de la piscine.
Nous en avons bien profité ! Sauts dans l’eau, batailles de pistolets à eau, ballon, tout était présent pour une très belle matinée ! Nous avons offert à une autre colo présente sur le centre de partager notre baignade, car les enfants de ce séjour n’avaient malheureusement pas pu se baigner jusqu’alors. La cohabitation s’est très bien passée.
Tout le monde était ravi de cette très belle baignade !

La veillée

Pour la veillée, nous avons joué à la bataille hurlante, sorte de bataille navale où les enfants sont eux-mêmes les bateaux. Il faut alors les identifier au son de leur voix. C’était vraiment amusant !

Nos repas

L’actualité culinaire en temps réel !

Ce midi, nous avons déjeuné une salade composée en entrée, puis un filet de colin à la sauce tomate avec des spaghettis. Nous avons ensuite pu goûter au reblochon, un fromage de Savoie, et nous avons eu une glace pour le dessert, pour le plus grand bonheur de toutes et tous !
Au dîner, nous avons pu dégusté la soupe légendaire des Moineaux. Tout le monde en a repris, il ne restait rien dans les soupières. Nous avons poursuivi avec des haricots verts et un palet aux céréales. Pour le dessert, une pêche et un yaourt.

Notre envoyé spécial raconte…

L’accrobranche

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus à l’accrobranche. Nous avons emprunté le chemin forestier qui longe le Brevon, la rivière qui donne son nom à la vallée de Bellevaux. Nous avons pu découvrir la prairie dans laquelle nous irons camper…
Arrivée au parc d’accrobranche, nous nous sommes équipés de baudrier et nous avons écouté les consignes de sécurité.
Nous avons alors pu grimper sur le premier parcours ! Une fois à l’aise,

les enfants ont pu découvrir de nouveaux parcours de plus en plus compliqués, avec des tyroliennes de plus en plus longes !
Les enfants les moins à l’aise ont quand même tous réussis le premier parcours qui n’était pourtant pas facile ! La première tyrolienne était assez impressionnante…
Tout le monde a beaucoup apprécié l’après-midi et a su se dépasser pour réussir les différents parcours. Bravo !