Après un voyage sans encombre, nous voici installés.
Après notre départ de la gare de Lyon ce matin, nous avons pu profiter d’un voyage en train tout à fait agréable. Nous avons joué à différents jeux, puis pique-niqué, puis joué encore jusqu’à la gare de Thonon. Nous avons ensuite retrouvé Jacques, notre chauffeur, qui nous a gentiment conduit à bon port.
Une fois arrivés sur le centre, nous avons pu profiter des espaces extérieurs avant notre goûter : ballon, mölkky, frisbee… C’était agréable de se dégourdir les jambes.
Puis nous sommes allés nous installer dans les chambres. Chacun et chacune a pu choisir son lit et ranger ses affaires dans le placard. Nous avons ensuite pris une bonne douche bien méritée et nous sommes passés à table.
Note du rédacteur
Malheureusement, peu de photos ont été prises ce jour. Veuillez nous en excuser, nous ferons mieux les jours prochains.
Nos repas
L’actualité culinaire en temps réel !
Ce soir, nous avons eu la chance de trouver dans notre assiette de la pastèque en entrée, puis des feuilletés au fromage, accompagnés de carottes persillées (qui ont eu moins de succès que les feuilletés !)
Est ensuite venu le plateau de fromage, de la tomme blanche pour ce soir. Pour le dessert, nous avons pu manger quelques abricots.
Notre envoyé spécial raconte…
La veillée !
Pour notre première veillée du séjour, nous avons joué à un jeu appelé “Brouhaha”. C’est un jeu qui se déroule dans le noir complet. Chaque joueur ou joueuse reçoit une carte représentant un animal et doit retrouver son ou sa partenaire parmi tous les participants. Seule manière d’y parvenir : reconnaître le cri de l’animal dans la cacophonie ambiante.
Puis se sont invités des chasseurs qui cherchent à piéger les joueurs en imitant le cri des animaux présents.
En bref, une veillée très amusante mais aussi très… bruyante ! Nous avons ensuite terminé par un petit moment musical avec la guitare.