Dernier jour et pêche à pied

Ce matin, nous avons fait la grasse matinée ! Les enfants ont dormi jusqu’à quasiment 10 h… Heureusement que Fanny, la gestionnaire du centre, est arrangeante sur les horaires de repas… De retour de petit-déjeuner, après une rapide toilette et un succinct rangement de chambre, nous avons chaussé nos bottes et attrapé nos épuisettes. Direction, la plage ! Nous sommes arrivés à marée basse, les rochers étaient émergés et nous avons pu fouiller dans les flaques d’eau, sous les rochers, entre les algues pour tenter d’attraper quelques animaux marins. Nous avons donc trouvé des crevettes, des crabes, des anémones, des bernard-l’hermite. Méliya a même aperçu un oursin sous un rocher !

À notre retour, nous sommes passés à table. Puis nous sommes retournés à l’étage pour passer un petit temps calme (jeux de société, chansons à la guitare), et nous avons fait les valises. Eh oui ! Le retour approche à grands pas… Nous sommes ensuite ressortis passer la fin d’après-midi en extérieur. Nous avons organisé des petites activités manuelles, certains enfants ont joué au football. Nous avons ensuite goûté et nous avons encore joué dehors tous ensemble jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller prendre les douches. Nous avons dîné et nous avons commencé notre grande veillée en extérieur.

Tout d’abord, le jeu du loup-garou. Chaque enfant était muni d’une lampe de poche et devait se cacher pour ne pas se faire attraper par le loup-garou. Une fois que nous étions attrapés deux fois, nous devenions à notre tour loups-garous. Nous avons fait plusieurs parties gagnées par Nazim, Oumar et Lucas. Après cela, nous nous sommes rendus sur la plage pour contempler les étoiles, avant de rejoindre nos lits, bien au chaud pour notre dernière nuit de vacances.

Nous nous retrouverons donc demain à la gare Montparnasse. Nous arrivons à 20h16 par le TGV 8926. Nous serons placés en voiture 20.

À demain pour notre retour,
Joffrey