Ce matin, nous nous sommes réveillés de bonne heure. En effet, après notre petit-déjeuner, nous avons sauté sur nos vélos, direction : l’accrobranche ! Nous avions rendez-vous à 10 h… et nous étions à l’heure ! Nous avons rapidement enfilé notre équipement et nous avons attaqué les parcours acrobatiques, d’abord près du sol, puis de plus en plus haut. Tyroliennes, ponts de singes, filets, mais aussi skateboards ou même vélos, nous avons tout testé ! Nous avons passé une superbe matinée, d’autant plus que nous avions le parc pour nous seuls !
Nous avons ensuite pique-niqué dans le parc d’accrobranche, et nous avons passé un peu de temps à jouer à quelques jeux de société et dans la forêt. Nous avons à nouveau pris les vélos pour rentrer au centre. Après avoir remis les vélos au garage, nous avons pris la direction du centre-ville pour chercher quelques échoppes à dévaliser. Malheureusement, le centre de La Turballe est assez peu vivant à cette époque de l’année, et nous n’avons trouvé qu’une seule petite boutique ouverte. Cela ne nous a pas empêchés de dégoter quelques souvenirs pittoresques, que les enfants ne manqueront pas de vous faire découvrir à leur retour.
Nous avons ensuite goûté sur la plage, face au soleil couchant, d’une banane, d’un cookie, agrémentés de quelques churros que nous étions parvenus à acheter sur le port. Mais, avec la nuit est venu le froid. Nous sommes donc vite rentrés nous réchauffer et nous laver.
Pour le dîner, des pizzas nous attendaient. Nous nous sommes rendus, après le repas, dans la salle Licorne pour notre veillée musicale (« fureur »). Au programme : blind test, défis de chorégraphie, n’oubliez pas les paroles, chabadabada… que des jeux musicaux au cours desquels nous avons pu nous époumoner joyeusement. Puis nous sommes allés nous coucher, afin de prendre des forces pour affronter notre dernière journée en Loire-Atlantique.
À demain pour de prochaines nouvelles,
Joffrey