Bien arrivés à la Turballe !

Le message de ce soir sera plutôt court. En effet, la journée a été fatigante et il est déjà tard.

Après vous avoir quittés ce matin, à la gare, nous nous sommes installés dans le train. Le trajet a été un peu long malgré les nombreux jeux et activités que nous avons organisés. Heureusement, un petit pique-nique est venu ponctuer joyeusement ce trajet en train qui s’est très bien passé.

En gare du Croisic, nous avons retrouvé Stéphanie, notre conductrice, qui nous a menés jusqu’au centre.

Nous avons ensuite rencontré Fanny qui nous a fait visiter le centre, et nous nous sommes installés dans les chambres.

Une fois les chaussettes et les t-shirts rangés dans les placards, nous avons enfilé bottes et cirés pour nous rendre sur la plage. Nous y avons joué et pris goûter, puis nous sommes rentrés un peu précipitamment à cause de la grosse averse qui venait de s’abattre sur nous.

Mais, pas de regrets, il était de toute façon l’heure de prendre les douches. Nous sommes ensuite passés à table pour enfin nous rendre dans la grande salle du centre, la salle licorne, pour assister au spectacle de contes de nos amis Laetitia et Bruno, auquel nous avons convié le groupe de l’autre colo. Nous avons été entraînés dans des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres, et nous n’avons pas vu le temps passer…

Nous sommes ensuite allés nous coucher, une dernière histoire, un air de guitare, et nous voilà dans les bras de Morphée…

À demain pour de prochaines nouvelles,
Joffrey