Piscine et chiens de traîneau

Le récit de nos aventures du jour sera un peu plus court qu’à l’accoutumée. En effet, il reste beaucoup de choses à ranger avant notre départ de demain et il est déjà tard…

Ce matin, après notre petit déjeuner, nous avons fait les valises. Comme chacun a été très efficace, il nous a ensuite été possible de profiter une dernière fois de la piscine. Puis nous sommes passés à table. Au menu, hamburger et frites, pour le plus grand bonheur de tous.

Après le déjeuner, nous sommes allés visiter un chenil qui accueille des chiens de traîneau. Nous avons marché presque une heure dans la montagne avant d’arriver. Nous avons été accueillis par Cathy qui nous a présenté les chiens, les races, les modes de communication. Nous avons ensuite résolu un jeu de piste pour obtenir la clé du parc dans lequel nous avons rencontré les chiens. Nous avons pu les caresser, les brosser et jouer avec eux.

À notre retour sur le centre, nous avons pris les douches et sommes passés à table. Pour la veillée, nous avons regardé un film, Malabar Princess. C’est l’histoire d’un petit garçon vivant dans la montagne à la recherche de l’histoire de sa maman, disparue sur le glacier du Mont Blanc. Nous sommes ensuite allés nous coucher pour notre dernière nuit à Bellevaux.

Nous arrivons demain, en gare de Lyon, à 18h46. Notre train n°6976 sera en provenance d’Annecy.

À demain sur le quai de la gare,
Joffrey