Une journée grisâtre…

Ce matin, nous nous sommes réveillés en pleine nature ! Bien que la nuit ait été un peu froide, tout le monde a plutôt bien dormi. Certaines ont même mis un peu de temps à se réveiller, si bien que nous avons regagné le centre assez tardivement, quelques minutes avant la fin du temps pour le petit déjeuner.

Après notre petit déjeuner, nous avons enfilé nos maillots de bain pour aller nous baigner. Mais le temps couvert et surtout un peu froid ne nous a pas laissé profiter au mieux de cette baignade… Nous sommes donc rentrés nous sécher et nous changer un peu plus tôt que prévu. Nous avons donc mis à profit la fin de la matinée pour réorganiser un peu notre journée de mercredi : en effet, nous avions prévu de passer la matinée à la plage municipale de Thonon. Mais la météo, pas meilleure que celle de ce matin, ne nous semblait pas adaptée du tout. Nous avons alors décidé que nous irions visiter Yvoire, un village médiéval au bord du Léman. D’autant plus qu’Alexandre, un des chauffeurs du centre, nous a proposé de nous y emmener. Ce sera sans doute plus simple qu’utiliser les lignes de bus régulières…

L’après-midi nous sommes retournés à notre campement. Eh oui, après avoir passé une si bonne soirée et une si bonne nuit, il a fallu tout démonter… Ce n’est pas si facile de plier une tente : d’abord, retirer les sardines, les compter, les ranger dans le petit sac. Ensuite, démonter le toit de la tente, le plier en deux, puis en trois, vérifier qu’il est bien sec. Après cela, démonter les arceaux, les plier, secouer la chambre pour bien la vider, la sécher, la plier en quatre. Enfin, superposer le tout, rouler très serré et tout placer dans le sac de rangement. Ça n’a pas été une mince affaire !

En rentrant, nous avons joué un peu tous ensemble dehors, puis nous avons pris nos douches. Ensuite, nous avons dîné, puis nous avons joué à un jeu appelé « La grille magique ». Il s’agit de remplir un tableau vierge en utilisant un modèle gardé par le Maître de la Grille. S’il devine l’identité du joueur qui regarde la grille, le joueur doit s’en aller. Il s’agit donc de rester le plus longtemps possible sans se faire reconnaître, en se déguisant, donc ! C’était un jeu vraiment très amusant. Tout le monde est ensuite allé se coucher et, malgré la belle nuit sous la tente que nous avions passée, chacune et chacun était très heureux de retrouver un vrai lit…

À demain pour de prochaines nouvelles,
Joffrey