Accrobranche et camping

Tout le monde s’est réveillé aux aurores ce matin car nous avions prévu d’aller faire de l’accrobranche. Nous nous sommes donc habillés avant le petit déjeuner, puis nous sommes partis immédiatement après avoir mangé.

Nous avons pris la route, à pied, jusqu’au site d’accrobranche situé à la sortie du village, en direction de la cascade que nous avions vue samedi. Nous avons passé la matinée à grimper, profitant des parcours pour nous tous seuls ! C’était vraiment un très beau moment.

De retour au centre, nous avons déjeuné, puis nous avons organisé un temps calme pour que chacun puisse un peu se remettre du lever difficile de ce matin. Ensuite est venu le moment d’aller installer le camp pour la nuit. Nous avons emporté les tentes sur un terrain appartenant au centre situé à l’entrée de la forêt et en bordure du Brevon, la rivière qui donne son nom à la vallée. Après quelques efforts et de nombreux essais/erreurs, nous sommes parvenus à construire notre camp. Nous sommes ensuite allés chercher du bois alimenter notre feu de camp qui nous permettra de cuire notre repas.

De retour au chalet, nous avons pris nos douches et nous avons préparé les sacs pour la nuit : pyjamas, brosses à dents, doudous, mais aussi pantalons et chaussettes en cas de nuit trop froide. Nous sommes retournés à notre campement, avons allumé un grand feu et avons fait cuire nos saucisses et nos pommes de terre. Pour le dessert, nous avons mangé des bananes au chocolat cuites dans la braise, ainsi que les traditionnels chamallows grillés.

Nous avons ensuite joué au loup-garou et chanté près de notre feu de camp. Pour les plus courageux, nous avons terminé la soirée en regardant les étoiles avant de regagner les tentes. Nous nous sommes couchés et, malgré l’aspect spartiate de nos nouveaux hébergements, personne n’a beaucoup tardé à s’endormir…

À demain pour de prochaines nouvelles,
Joffrey