Après un coucher plus tardif, il était permis de se lever plus tard. Les enfants étaient accueillis, toute la matinée, pour le brunch.
Petit-déjeuner et atelier cuisine pour les premiers levers, crêpes et œufs brouillés, jusqu’à midi, puis pizza et salade. En parallèle, l’atelier bois était ouvert, cartes à gratter, jeux de société et préparation de la boum ont complété le programme.
Après cette matinée en pyjama, un nouveau conseil d’enfants a permis de réguler la vie de la colo et de prévoir les dernières journées.
L’après-midi, trois balades thématiques étaient proposées :
- Balade nature et abécédaire : équipés d’appareils photos, les marcheurs et marcheuses ont cherché et photographié dans la nature, ou composé avec elle, les lettres de l’alphabet.
- Balade sportive et parcours de santé : les sportifs et sportives ont rampé, couru, joué en équipe tout au long de la promenade.
- Balade magique et imaginaire : les rêveurs et rêveuses sont partis à la recherche de petits êtres des forêts, les Clairmentons. Mais chuuuut pour avoir la chance de les observer, il faut marcher à petits pas, car ces derniers ont peur du bruit.
Une veillée par tranche d’âge a été proposée. Les plus petits (GS-CP-CE1) ont profité d’un instant chant, du jeu « La ruée silencieuse » et d’un moment de relaxation pendant que les plus grands (CE2 au collège) ont profité d’une soirée « Philo filante » : débat mouvant rigolo (Pour ou contre cueillir des fleurs chez le voisin, Doit-on toujours dire la vérité ?, Pour ou contre le nutella au frigo ?), projection d’un court-métrage et discussion à visée écologique, et enfin tisane et atelier philo sur l’égalité filles-garçons.
Superbe!!!!!!!!vivement l’année prochaine!!!!!