Jouons à « La Vraie Vie »

Le jeu « la vraie vie », demandé en conseil par les enfants qui ont participé aux séjours précédents « Copains des colos », a été organisé.

Pendant une journée, nous jouons au(à la) marchand(e), au(à la) maître(sse), aux policiers et aux voleurs, grandeur nature !!

A la première heure, les nouveaux habitants du village « L’Aurival » sont accueillis en conseil municipal de petit-déjeuner, par le maire, la gestionnaire de la boutique « Montrez-vous, écoutez-nous, achetez-tout » et la conseillère de la chambre de commerce.
Les jeunes citoyens, pendant la matinée, créent des boutiques : salon de coiffure, salon de maquillage, boutiques de souvenirs et de bijoux, cinéma, salon de massage, salon de tatouages, restaurant, bar, aéroport et sa boutique, école de tir et boutique d’armes, commissariat, salle de détente etc…

A partir de 11 heures, les différents commerces ouvrent et, armés de la monnaie locale, les jeunes habitants du village éphémère profitent et tiennent les différents installations.

A 15 heures, nous avons réunis les concitoyens qui unanimement voulaient poursuivre le jeu. Une heure bonus et un grand rangement plus tard, nous goûtions et profitions d’une bonne douche.

Au dîner, nous avons apprécié un délicieux repas, en extérieur, préparé à la plancha, par l’équipe du centre. Il n’en est pas resté une miette !

Puis, cartes, dés, billets et tapis verts étaient les rois de la soirée.
Black Jack, 421, Roulette, Bonneteaux, Plus ou moins,… ont ravi les petits et les grands clients du casino.
Veillée exceptionnelle = coucher plus tardif, la soirée s’est terminée par un dernier jeu de chance : la tombola où des petits privilèges ont été remportés : bons pour un petit-dej servi au lit, pour un cinéma privé dans la chambre, pour une carte apéro, pour un glace, un rab de goûter, pour un coucher plus tardif… Suspens, roulement de tambour et le gagnant est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *