Un moment magique

Ce matin, les nuages étaient de nouveau au-dessus de l’Aurival quand nous avons ouvert les yeux, mais le soleil n’a pas tardé à faire une timide apparition.

Une fois le petit-déjeuner terminé, les dents brossés, les vêtements enfilés, les cheveux peignés et les chambres rangées, les enfants se sont lancés dans leurs activités : préparation de moelleux au chocolat pour le goûter, fabrication de Slime, création de bracelets brésiliens, préparation de la soirée Casino et de la boum, invention de la chanson de la colo et fin du montage du camp pour la première nuit en camping.

L’arrivée de la pause déjeuner était donc bien méritée pour déguster une salade de pâtes. Mais au moment du dessert la colo a pris une tournure… magique ! Les professeurs Rogue et McGonagall ont débarqué, parlant d’Harry Potter et d’un mystérieux tournoi sportif. Bruno et Laetitia avait disparu et la colo est devenue à leur insu une école d’apprentis sorciers.

Au programme, recherche de baguettes magiques dans les bois, fabrication de cravates, installation de la salle du banquet et cours de potion magique. Puis, le grand moment est arrivé, le passage sous le choixpeau pour connaître le nom de sa maison : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Pouffouffle.

Les trois jeux pouvaient commencer : la passe à souaffle, la prise de l’œuf du dragon et le Quidditch-frisbee. Les matchs étaient serrés, les sorciers motivés et la coopération a brillé.

Félicitations à tous ! Et bravo aux Serpentards pour leur victoire !

Pour terminer l’après-midi, rien de mieux qu’un verre au Chaudron Baveur. Puis, l’heure du dîner dans la salle de banquet est arrivée.

Les plus petits ont continué de rêver en regardant la première partie d’ »Harry Potter à l’école des sorciers » pendant que les plus grands ont joué au jeu du Loup-garou et se sont racontés des histoires avant de passer une nuit sous tentes.

Bonne nuit à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *